Emballage Furoshiki :
Le Furoshiki (風呂敷) signifie "baluchon pour le bain". Au Japon, on transportait traditionnellement ses produits de toilette aux bains publics dans un petit foulard noué. Ce système s’est ensuite transformé en moyen d’emballer et de décorer des cadeaux en utilisant simplement des carrés de tissu pliés ou noués.
Tissus utilisé :
J'utilise un tissus OECO-Tex. C'est un label écologique pour les produits textiles, garantissant l'absence de substances nocives pour la santé, la peau et l'environnement.
C'est un tissu 100% coton.
Vous pouvez ensuite le réutiliser pour des emballages où tout autres activités. Laissez votre imagination faire le travail.
Le terme « mottainai » en japonais évoque le malaise ressenti face au gaspillage. Pendant les fêtes de Noël ou toutes autres occasions, il peut s’avérer judicieux d’opter pour des emballages en tissu et d’incarner davantage dans notre société les valeurs chères au DIY : réduire, réutiliser et recycler.
On oublie l’achat sans fin des papiers cadeaux et on se lance dans une activité créative facile et rapide. Différents styles de furoshiki existent.